L’accompagnement en entreprise permet au personnel de vivre plus sereinement le quotidien professionnel.
Comment?
“En transformant les perceptions et les ressentis limitants.”
Les techniques de thérapies brèves que je propose:
– Hypnose, PNL (Programmation Neuro Linguistique),
– EFT (Emotional Freedom Technique),
– Thérapies par les mouvements oculaires
peuvent avoir un rôle important au sein de l’entreprise.
Ce sont des outils permettant la résolution de problèmes émotionnels et comportementaux.
Tels que le stress, l’émotivité, le manque de confiance en soi, les conflits relationnels…
Lorsque les individus sont affectés, cela impacte leurs performances et peut donc mettre en péril l’activité de l’entreprise.
Ces techniques permettent de répondre aux problématiques du Burn-out et des RPS (risques psychosociaux)
Le manque de mesures afin de pallier aux RPS en France, coûte chaque année entre 2 et 3 milliards d’euros (données: INRS et des Arts et Métiers Paris Tech).
Le stress serait également à l’origine de plus de 50% de l’ensemble des journées de travail perdues (données: Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail).
Parmi les RPS les plus répandus:
Gérer le stress par l’hypnose
Le stress professionnel se caractérise par un déséquilibre entre les contraintes imposées par son activité professionnelle (temps réduit, conflits avec la hiérarchie ou les collègues, surcharge de travail…) et les ressources dont une personne dispose pour travailler dans un tel environnement. Et ceci est tout à fait subjectif puisque ces deux caractéristiques sont mesurées selon la perception de cette personne. Il y a deux sortes de stress :
– Le stress aigu : la personne doit affronter un stress ponctuel
– Le stress chronique : la personne fait face à des situations de stress à répétition voire même qui s’accumulent.
Les facteurs de stress au travail sont jugés d’autant plus « toxiques » s’ils s’inscrivent dans la durée et sont subis par le travailleur. L’accumulation de stress dits « antagonistes » est également source de maladies chez les salariés.
Appréhender l’Épuisement professionnel
L’épuisement professionnel est ce que l’on peut appeler le niveau supérieur d’une situation de stress prolongée. En effet, ce « burnout » est fréquemment la conséquence d’un investissement personnel et affectif important dans son activité professionnelle. L’épuisement professionnel peut se manifester de la manière suivante : désintérêt pour le contenu de son travail, épuisement physique, mental, émotionnel ou encore dépréciation de ses propres résultats.
Je propose une palette de solutions adaptées au monde de l’entreprise.
Grâce à des techniques éprouvées (hypnose, PNL (Programmation Neuro Linguistique), EFT (Emotional Freedom Technique) et les thérapies par les mouvements oculaires, il est possible de se libérer d’états émotionnels sclérosant, d’augmenter sa concentration et sa confiance en soi.
Ce sont aussi des outils parfaitement adapté pour gérer des conflits ou pour tout simplement améliorer les rapports entre collègues et les relations hiérarchiques.
Les conflits, au sein d’une entreprise, se produisent fréquemment, avec des conséquences plus ou moins importantes. Ils sont la plupart du temps inévitables et difficilement prévisibles.
Devant ces situations, bien souvent génératrices de stress, le responsable se sent parfois mal outillé pour intervenir adéquatement. Un conflit mal géré requiert beaucoup d’énergie et de temps. Il devient alors nuisible à l’organisation. Il est alors préférable de faire appel à un professionnel qualifié capable d’apporter une solution à sa résolution et des méthodes et des conseils pratiques qui contribueront à éviter que cela ne se reproduise.
En résumé, les techniques et stratégies que je propose, permettront d’améliorer la vie au sein de l’entreprise, efficacement et rapidement.
Ces améliorations permettront d’apporter des changements pérennes.